Chaque chambre est équipée d’une salle bains (douche et lavabo), de placards et d’un système d’appel. L’ensemble des fluides (électricité, eau, gaz, éclairage, chauffage) utilisés dans le logement et le reste de l’établissement sont fournis. Les chambres ne sont pas dotées de téléviseur ni de poste téléphonique.
Le résident a la possibilité de compléter le mobilier par des meubles personnels, dans les limites de la surface et de l’accessibilité de la chambre. C’est une initiative que nous encourageons afin de se sentir au mieux dans son nouveau cadre de vie.
La chambre
Le téléphone
Chaque chambre est équipée d’une prise téléphonique. Les résidents doivent solliciter l’ouverture d’une ligne téléphonique auprès de l’administration pour la mise en place.
L’accès à internet
Suite au câblage Wifi effectué début 2019 dans l’ensemble de l’établissement, les résidents peuvent accéder à internet en accès libre sans mot de passe depuis leurs chambres « wifi résidents ». Il n’y a pas de mot de passe.
Les services
Les prestations administratives
Le courrier est distribué chaque jour, sauf pendant le week-end, en dehors du journal qui est remis le samedi. Le résident peut déposer son courrier à l’accueil. Les prestations administratives, comptables, juridiques et budgétaires liées au séjour sont assurées par l’établissement. Cela inclut l’élaboration et le suivi du contrat de séjour, de ses annexes et avenants. Sont également compris certains frais de correspondance.
L’espace coiffure
Les résidents peuvent utiliser l’espace coiffure sur chaque site qui est mis à leur disposition. Ce dernier peut être utilisé par les familles, le personnel et les professionnels de la coiffure titulaires au moins d’un brevet professionnel. Conformément à la réglementation, cet espace ne peut en aucun cas être utilisé par des coiffeurs à domicile non titulaires d’un brevet professionnel. Toutefois, les coiffeurs à domicile peuvent coiffer les résidents soit dans leur logement, soit au salon de coiffure.
Les espaces bien-être
L’EHPAD dispose sur les deux sites d’espaces bien-être intérieurs et extérieurs (jardins) à destination des résidents afin qu’ils puissent prendre un temps de relaxation et de détente.
Présence d’animaux domestiques sur place
Le courrier est distribué chaque jour, sauf pendant le week-end, en dehors du journal qui est remis le samedi. Le résident peut déposer son courrier à l’accueil. Les prestations administratives, comptables, juridiques et budgétaires liées au séjour sont assurées par l’établissement. Cela inclut l’élaboration et le suivi du contrat de séjour, de ses annexes et avenants. Sont également compris certains frais de correspondance.
Les biens et valeurs personnels
Lors de son admission, le résident est informé, en vertu de la loi n° 92.614 du 6 juillet 1992 et du décret du 27 mars 1993 relatif à la responsabilité du fait des vols, pertes et détérioration des objets déposés, de la possibilité de confier les sommes d’argent et les objets de valeur auprès du Trésor Public.
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Les dépôts effectués restent à la disposition du résident (à l’exclusion des personnes sous tutelle ou curatelle).
Le trésorier remet au résident un reçu contenant l’inventaire détaillé des objets. Les biens et valeurs seront restitués au résident, à sa sortie de l’établissement, par la Trésorerie, sur présentation du reçu délivré lors du dépôt et d’une pièce d’identité.
L’établissement ne peut être tenu responsable de la perte ou de la disparition d’objets non régulièrement déposés selon la procédure ci-dessus, que dans le cas où une faute est établie à son encontre ou à l’encontre d’une personne dont il doit répondre.
La responsabilité de l’établissement n’est pas non plus engagée lorsque la perte ou la détérioration résulte de la nature ou d’un vice de la chose, ni lorsque le dommage a été rendu nécessaire pour l’exécution d’un acte médical ou d’un acte de soins.